top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur

Joyeux suicide et bonne année !

Livre de Sophie de Villenoisy sortit en 2017 chez livre de poche.


"Tu fais quoi à Noël ? Moi je me suicide et toi ?"

Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer. Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi. Deux mois c’est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait. "



En lisant le titre, je me suis dis pourquoi pas ! j’ai trouvé ça drôle. Et franchement je me suis bien marée tout du long ! L’héroïne, Sylvie, en a plus que marre de sa petite vie merdique comme elle dit et en un sens on peut la comprendre facilement. Pas d’amis, pas de chats, pas de distractions, la quarantaine qui approche et plus de famille. Ça sent la déprime tout ça ! et bien pas du tout ! Sylvie va être poussée dans ses retranchements de façons très drôles et variée. Elle va se glisser dans des situations complètement loufoques et décaler ! et cet humour ! Même quand elle se croit au fond du fond elle est capable de sortir des idioties plus grosses qu’elle !

Je trouve ce roman pétillant et plein de vie, je le conseille vraiment à tous ceux et celles qui ont envie d’une bonne tranche de rire décomplexée !




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page