top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur

Zombie, Ohio

De scott kenemore chez panini France en 2016




"Pendant une apocalypse zombie, personne n'est à l'abri. Pas même un zombie.

Être un zombie n'a rien d'une partie de plaisir, comme va l'apprendre Peter Mellor, professeur, mort-vivant amnésique mais possédant une intelligence supérieure. D'abord, votre vie sociale bat de l'aile : quand vous vous découvrez un appétit soudain pour la cervelle humaine, même vos amis les plus compréhensifs ont tendance à vous éviter. Ensuite, errer en pleine apocalypse zombie, dans la campagne de l'Ohio peuplée de gangs, de morts-vivants et d'étranges animaux sauvages, est plus compliqué qu'il n'y paraît, sans parler d'entretenir une vie amoureuse... Peter s'aperçoit que l'accident de voiture après lequel il est devenu un zombie n'a peut-être rien de fortuit... Alors, après tout, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle "vie" pour résoudre le mystère de sa propre mort ?"


Un livre de zombies du point de vue d’un zombie ! que demander de plus ?? Bon, ce n’est pas un secret j’adore les histoires de morts vivants. Je les trouve drôles, oui je sais, j’ai un humour douteux.

Peter Mellor, professeur de philo dans l’Ohio, se réveille près de sa voiture accidentée. Totalement amnésique : il ne se souvient plus de son identité, a oublié ses proches ainsi que le carnage qui sévit depuis peu sur Terre. Pire : il comprend progressivement qu’il n’a pas survécu à l’accident ! La moitié de son crâne est à l’air, sa peau est d’une pâleur à faire peur et il n’a pas besoin de respirer... Même s’il parle et peut raisonner, il n’y a plus de doute possible : il est devenu un zombie ! Faut-il dire la vérité à son ami Sam (un peu perché lui aussi, mais c’est totalement naturel chez lui) ? Doit-il rester aux côtés de sa petite amie Vanessa et de sa famille ? Que se passera-t-il s’il cède à ses pulsions meurtrières ou à ses envies de manger de la chair humaine ? de quel côté est-il vraiment ? Peut-il rester parmi les vivants ou bien ne vaut-il mieux pas vivre avec des zombies ? Régulièrement, Peter va se remettre en question et va tenter d’apprivoiser sa nouvelle nature tout en (ré) apprenant à être celui qu’il était avant. Au fil des pages, le lecteur assistera à ses remises en question, mais également à ses découvertes. Les personnages sont nombreux, toutefois il ne faut en retenir que quelques-uns : Sam, Vanessa et quelques membres du corps enseignant. Les autres sont de "passage" et sont vite oubliés. C’est souvent le souci lorsque la narration est à la première personne : on n’a qu’un seul point de vue. Le manque d’informations sur les autres personnages peut s’expliquer par l’amnésie du héros... Cependant, j’aurais aimé que l’ensemble des protagonistes soient plus étoffés psychologiquement ou mieux décrits. J’avoue avoir ressenti l’envie d’apprendre à connaître les autres survivants... Pour couronner le tout, il a un humour plus que douteux ! En gros il est parfait !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page